Un restaurant de Québec vit une soirée cauchemardesque et les internautes n'en reviennent pas
« J'peux pas croire qu'il y a du monde comme ça »
Mon Fric
L'équipe du restaurant le Verre Pickl’ a vécu un vendredi soir cauchemardesque et a raconté son expérience sur sa page Facebook. Une mésaventure qui a suscité de nombreuses réactions.
Le phénomène des « no-shows » est bien réel dans le milieu de la restauration au Québec et cet établissement situé sur l'avenue Maguire en a fait l'amère expérience ce vendredi.
« 6:48 pm vendredi le 16 à décembre…. 14 places vides 14 menus qui ont étés préparés. 0 clients sur les 14 qui ont eu la délicatesse de nous téléphoner. 1 cliente qui nous a texté pour “s’excuser” qu’ils ne viendront pas finalement », peut-on lire au début de la publication du restaurant le Verre Pickl’.
Une situation terrible pour l'établissement.
« Quel manque de respect. Quelle déception. C’est avec le coeur lourd et une boule au ventre que l’ont éteint les chandelles et qu’on met la clef à la porte avant le premier service », peut-on également lire dans cette publication Facebook.
« La soirée qu’on aurait pu faire 100 fois du à la demande qu’il y avait. On s’est réveillé plus tôt on a couru plus vite pour que tout sois parfait pour 14 personnes qui ont même pas eu la délicatesse de nous téléphoner aujourd’hui », déplore le restaurant.
« Après 2 ans de ne pas pouvoir ouvrir pour les fêtes; ça estompe notre semaine qui allait si bien », conclut le Verre Pickl’.
Cette publication Facebook a suscité de nombreux commentaires et on peut le dire, cela a suscité une grande indignation chez les Québécois.
« J'peux pas croire qu'il y a du monde comme ça. Insouciant, manque de jugement et égocentrique. Je suis tellement triste pour vous. Vous faites bien de dénoncer cette situation. J'ose espérer que ces gens vont voir votre post et auront la gentillesse de vous dédommager. Ce serait la moindre des choses », a commenté une internaute.
« C'est vraiment pas fort !! Certaines personnes ne se rendent pas comptent de tout le travail qu'il y a derrière un souper pour 14 personnes. Juste monter la table, la logistic versus les autres clients qui seront attablés autour. Il ne faut pas avoir travaillé pour le public pour faire une chose aussi horrible. Honte à vous x 1000 ! », a ajouté une autre internaute.
« C’est tellement épouvantable ce genre de situation. Ça semble arriver trop souvent. Avec le nombre de gens qui vous suivent, vous devriez faire un appel à tous avant de fermer! Je suis certaine que votre bonne clientèle serait au rendez-vous », a écrit une autre internaute.
« Vraiment triste comme situation… Suite à cette publication, je viens de découvrir un nouvel endroit qui me semble super. Nous viendrons assurément vous encourager sous peu », a écrit une autre internaute.
« Manque de respect. De plus en plus de restaurateurs demandent un montant par tête, sur une carte de crédit, lors d’une réservation. Ce montant est annulé lorsque les personnes se présentent au resto. Cela ne nous empêche pas d’aller au resto. Personnellement, je pense que tous les restaurateurs devraient adopter cette politique », a écrit une autre internaute.
Au moment d'écrire ces lignes, la publication Facebook du Verre Pickl’ a généré près de 900 commentaires et a été partagée plus de 3400 fois.
Face à autant de réactions, le restaurant s'est adressé aux internautes une nouvelle fois.
« Chers clients, amis, collègues et toutes les gentilles personnes qui nous ont écrit, téléphoné et qui ont partagé notre post : après une dure soirée hier ; nous nous sommes réveillés ce matin avec la surprise de voir autant de messages . Nous sommes toujours sans mots pour expliquer le vide que cela nous a laissé. Notre but hier soir en écrivant le texte suite au no shows .. était toute simplement de partager et d’exprimer notre peine. Ça venait droit du coeur et nous nous attendions aucunement d’être inondés par autant de soutien et amour pour nous, et pour notre métier », peut-on lire.
« Si le partage de cette mauvaise expérience peut servir à aider d’autres collègues de la restauration alors tant mieux. Malgré les deux ans de pandémie nous nous retrouvons dans un “déjà vu” toujours avec des situations hors de notre contrôle qui nous empêchent de garder la tête haute et qui nous tiennent amers envers notre profession; nos amis et collègues ont besoin de soutien aussi, de respect et d’amour de la part de la société; nous sommes des humains généreux et des gens qui sacrifient énormément pour procurer du plaisir aux autres et nous attendions juste à recevoir en retour de l’appréciation et du respect de la part de notre clientèle », peut-on également lire.
« Ça nous réchauffe le cœur de voir autant des gens trouver que cette situation et la façon dans la quelle ça été géré par les clients est une action égoïste, irrespectueuse et inacceptable; mais ça nous soulage de vous lire et savoir que c’est pas bien vu. Des mesures seront éventuellement mises en place pour se protéger mais sachiez que notre confiance et notre dévotion reste présente pour nos futurs clients. Merci mille fois et joyeuses fêtes! On vous aime! Jérôme, Phil, Alexandra », conclut le Verre Pickl’.