Un restaurant facture 3 $ pour couper un sandwich en deux
« Les demandes supplémentaires ont un coût »
Mon Fric
Un touriste qui visitait le lac de Côme en Italie a eu une bien mauvaise nouvelle en regardant sa facture, rapporte le Sac de chips.
Alors qu'il avait mangé au Bar Pace de Gera Lario, il a commandé un sandwich aux légumes. Il a ensuite précisé au serveur qu'il désirait partager le repas avec un ami.
C'est en recevant la facture qu'il a réalisé que le fait de couper le plat en deux avait coûté deux euros, soit près de 3 $ canadiens.
Sur Trip Advisor, l'homme a ensuite fait une critique très négative en montrant sa facture en preuve.
Ainsi, 7,50 euros ont été facturés pour le sandwich, 3,50 euros, pour un Coca-Cola, 1,50 euro pour de l'eau, 1,20 pour un café et 2 euros pour... « couper le plat en deux ».
Le client affirme également qu'il avait simplement dit qu'il allait partager le repas avec son ami, pas de couper le plat en deux.
« Incroyable mais vrai », a-t-il écrit.
« Les demandes supplémentaires ont un coût. Nous avons dû utiliser deux assiettes au lieu d'une (et le temps de les laver est doublé), puis deux ensembles de couverts. Ce n'était pas un simple sandwich grillé, il y avait aussi des frites à l'intérieur. Il nous a fallu du temps pour le couper en deux », a réagi la propriétaire du restaurant, Cristina Biacchi, en entrevue au journal italien La Repubblica.