Un restaurant Subway du Québec réalise une grande première au Canada
« On espère qu’il y en a d’autres qui vont embarquer »
Mon Fric
Un restaurant Subway de Terrebonne est devenu le premier établissement canadien de la bannière à servir de la vaisselle réutilisable, rapporte TVA Nouvelles.
C'est le restaurant Subway des Galeries Terrebonne qui devient le premier établissement canadien de la chaîne à exclure complètement les objets à usage unique.
Il y a 10 mois, la ville de Terrebonne a interdit les objets à usage unique et jusqu'ici, il semble que 90% des commerces qui sont dotés d'une salle à manger sont parvenus à se plier à ce règlement.
Joëlle Laliberté-Fillion, superviseure du Subway des Galeries Terrebonne, a expliqué que cette nouvelle politique a été bien accueillie dans l'ensemble: « L’acceptation des gens va super bien et on est fiers de participer à cette belle initiative-là. On espère qu’il y en a d’autres qui vont embarquer. »
Du côté de la directrice générale des Galeries Terrebonne, Magali Arbour Roy, celle-ci se réjouit que même les grosses bannières acceptent de se conformer: « C’est sûr que quand ce sont de grosses bannières, c’est un petit peu plus difficile de leur côté de se conformer. Ça prend plus d’approbation et tout au niveau de la vaisselle et des logos, mais ils ont réussi. »
Pour ce qui est de l'impact sur le budget des commerçants, la directrice générale a fait remarquer que celui-ci était léger: « À long terme, on va voir des économies. C’était plus les dépenses initiales pour acheter la vaisselle et tout, mais si on compare avec ce qu’ils jetaient, à l’échelle ça va être une bonne économie. »