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Un restaurateur de Québec prend les grands moyens contre les gens qui ne se présentent pas aux réservations
Facebook de Casa Calzone  

Un restaurateur de Québec prend les grands moyens contre les gens qui ne se présentent pas aux réservations

Richard Gauvreau en a assez et voici comment il va contrer ce problème.

J. Martel

Un restaurateur de Québec a décidé de prendre les grands moyens afin de contrer les fausses réservations.

C'est lors d'une entrevue avec Noovo Info que Richard Gauvreau, propriétaire de la Casa Calzone, a expliqué avoir mis en place un protocole qui lui évite de devoir composer avec les fausses réservations.

Le propriétaire a précisé que lorsqu'il est sans la moindre nouvelle d'un client le jour d'une réservation, il annule tout simplement celle-ci: «Si on n’est pas capable de les rejoindre la journée même, on annule carrément la réservation.»

Au cours des derniers mois, M. Gauvreau a dû faire face à plusieurs situations où des réservations ont été annulées à la toute dernière minute. À titre d'exemple, un groupe de 11 personnes lui a fait faux bond, alors que son restaurant ne compte qu'une quarantaine de places.

Un restaurateur de Québec prend les grands moyens contre les gens qui ne se présentent pas aux réservations

Deux autres restaurateurs de la province ont déclaré anonymement qu'ils avaient aussi pris des mesures afin de contrer ce phénomène.

Un restaurateur de Québec prend les grands moyens contre les gens qui ne se présentent pas aux réservations

Alors que le premier restaurateur affirme qu'il ne prend plus de réservations de plus de quatre personnes sur internet, le second restaurateur demande un numéro de carte de crédit aux gens qui réservent sur internet afin de pouvoir leur facturer une pénalité en cas d'annulation, et ce, même si une telle pratique est interdite par la loi.

M. Gauvreau a insisté comme quoi les fausses réservations sont un problème à ne pas négliger: «Quelqu’un qui réserve et que quelque chose arrive, ce n’est pas grave. Il ne faut que nous appeler. Ce que je reproche, c’est le manque de civisme. C’est de réserver et de ne pas se présenter et d’une façon volontaire.»

En ce qui concerne les dépôts, M. Gauvreau dit ne pas avoir l'intention de tenter un tel système: «Exiger un dépôt, on ne peut pas faire ça. Je veux confirmer que les gens vont venir, car des fois les gens donnent de faux numéros de téléphone.»

Un restaurateur de Québec prend les grands moyens contre les gens qui ne se présentent pas aux réservations

Signalons enfin qu'une amende de 20$ qui serait imposée à «ceux qui ne se présentent pas» a été proposée par le vice-président de l’Association restauration Québec, Martin Vézina. Ce dernier affirme qu'avec une telle amende, les restaurateurs auraient «l’outil pour conscientiser ces consommateurs-là».

Source: Noovo Info