Un RONA du Québec contraint de fermer ses portes et le directeur pointe du doigt le responsable
« Ce n’est pas une cachette pour personne »
Mon Fric
Alors qu'il fait face à une concurrence féroce, un RONA du Québec est contraint de fermer ses portes, rapporte SorelTracy Magazine.
Le RONA concerné est situé à Contrecœur, en Montérégie. Le magasin était installé dans la ville depuis 1985.
C'est le directeur du magasin, Yannick Côté-St-Onge, qui a annoncé la triste nouvelle. Ce dernier n'a pas hésité à pointer du doigt le responsable de cette fermeture: un magasin concurrent.
« Ce n’est pas une cachette pour personne, c’est l’ouverture du Canac qui nous a volé une très grosse partie de notre clientèle. D’ici le 7 décembre, nous procédons à des liquidations en magasin. Il y a des rabais progressifs qui s’appliquent chaque semaine jusqu’à la fermeture », a-t-il déclaré.
SorelTracy Magazine précise que Canac avait ouvert son magasin de Contrecœur au mois de janvier dernier.
Les temps semblent difficiles chez Rona puisque dans un article du Journal de Montréal, on apprend la mise à pied de 25 employés qui travaillent dans l'entrepôt de Boucherville.
Une information qui a été confirmée, par courriel, par Valérie Gonzalo, porte-parole de RONA.
« Nous confirmons que nous avons procédé à la mise à pied temporaire de 25 personnes à notre centre de distribution de Boucherville pour des raisons de surplus de personnel », a-t-elle fait savoir.
Le quotidien précise qu'aux alentours de 1550 personnes travaillent dans les installations de RONA à Boucherville.
Le Journal de Montréal souligne que le secteur de la rénovation et de la construction résidentielles fonctionne au ralenti depuis plusieurs mois à cause notamment de l'augmentation des taux d'intérêt.