Une annonce importante concernant le port du masque sera faite mardi
Tous les détails à l'intérieur...
Mon Fric
Alors que la levée de l'obligation de porter le masque était prévue le 14 avril, la mesure devrait finalement rester en vigueur jusqu'à la fin du mois en raison de la situation épidémiologique.
C'est lundi en après-midi que la Santé publique a prévu annoncer ses recommandations au gouvernement Legault.
Selon ce qu'a appris Radio-Canada, la levée de l'obligation qui était prévue le 14 mars devrait être reportée de deux semaines, soit jusqu'à la fin du mois.
Rappelons que le directeur national de la santé publique du Québec par intérim, le Dr Luc Boileau, avait évoqué la possibilité d'un report de cette date en raison de la sixième vague et de la montée du variant BA.2, encore plus contagieux que son prédécesseur Omicron.
Enfin, la journée de lundi marquera aussi le retour des apparitions publiques du premier ministre François Legault depuis le 24 mars, date où il avait obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.
Voici ce que le journaliste de Radio-Canada Sébastien Bovet a publié sur son compte Twitter, lundi après-midi :
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a réagi à la nouvelle en publiant le message suivant sur sa page Facebook:
Le gouvernement Legault s’apprête à nous obliger à porter le masque jusqu’à la fin-avril. Nous serons encore les bons derniers en matière de déconfinement.
Pourtant, la science n’est pas différente partout ailleurs au Canada ou aux États-Unis.
Comment expliquer un tel acharnement de François Legault contre notre jugement personnel, nos droits civiques et nos libertés individuelles?
Une des raisons serait l’absence d’opposition à l’Assemblée nationale. Ce gouvernement se croit tout permis. Les trois groupes parlementaires devant lui ne font pratiquement que hocher de la tête depuis plus de deux ans.