Une chaîne de supermarchés décide de retirer ses caisses en libre-service.
Est-ce la fin des caisses libre-service ?
Mon Fric
Alors que l'apparition des caisses automatiques laissait croire à la disparition éventuelle des caissières, voilà qu'une chaîne d'alimentation a décidé de remplacer ses caisses en libre-service par... des caisses traditionnelles!
C'est au Royaume-Uni que la chaîne d'alimentation Booths, qui compte 27 magasins, a décidé d'éliminer les caisses automatiques dans la plupart de ses établissements afin de se concentrer sur un service plus personnalisé pour les clients.
Le directeur de Booths, Nigel Murray, a expliqué: «Nous aimons parler aux gens. Nous sommes très fiers de nous diriger vers un scénario où nos clients sont servis par des personnes, des êtres humains.»
M. Murray a ajouté avec humour que son entreprise préférait miser sur la «véritable intelligence» plutôt que sur l'intelligence artificielle.
Parmi les autres arguments qui ont incité la chaîne à revenir à des caisses traditionnelles, M. Murray a admis que les caisses automatiques sont «peu fiables et lentes».
Selon le directeur de Booths, le retour aux caisses traditionnelles permettra aussi de réduire les vols commis par des gens mal intentionnés qui peuvent dire qu'ils ont oublié de scanner un article.
De plus, une récente enquête auprès des clients de Booths a révélé qu'une bonne partie des répondants n'aiment tout simplement pas utiliser les caisses automatiques.
Signalons enfin que deux établissements de la chaîne conserveront des caisses automatiques en raison de la grande affluence de clients dans ces deux emplacements.
Par ailleurs, on vous faisait mentionner que Costco et Walmart songent sérieusement à mettre fin aux caisses libre-service. À lire ici: