Une compagnie aérienne commence à peser ses passagers avant d'embarquer dans l'avion
Un projet-pilote qui fait beaucoup jaser
Une compagnie aérienne a commencé à peser ses passagers avant d'embarquer dans l'avion, rapporte CNN. Un projet-pilote qui fait couler beaucoup d'encre à travers le monde.
C'est Finnair, une compagnie aérienne finlandaise, qui a mis en place ce projet pilote qui a débuté lundi dernier. L'objectif est d'aider l'entreprise à affiner les estimations de poids des avions avant le décollage.
CNN précise que ce sont seulement les passagers volontaires qui sont pesés. Päivyt Tallqvist, vice-présidente senior des communications de Finnair, ajoute que « tout est anonyme ». Autrement dit, il n'y a pas de risque que votre poids soit affiché devant tout le monde.
Lancé il y a une semaine à l'aéroport de Helsinki, ce projet-pilote semble rencontrer un certain succès. Päivyt Tallqvist s'est dite « positivement surprise par le nombre de volontaires ». Il faut dire que la compagnie aérienne avait communiqué sur ce sujet en amont.
« Nous avons informé les clients de Finnair de cette enquête via nos réseaux sociaux et notre application mobile, et les premiers volontaires ont demandé de manière proactive à y participer avant même que l'équipement ne soit installé », a indiqué la vice-présidente senior des communications.
Au moment d'écrire ces lignes, la compagnie aérienne évoque environ 800 volontaires qui ont pris part à ce projet-pilote.