Une enseignante quitte son emploi pour aller travailler chez Costco
Elle se dit maintenant bien plus épanouie
Mon Fric
Une femme des États-Unis a révélé qu'elle ne regrettait aucunement sa décision d'avoir quitté son métier d'enseignante afin d'aller travailler pour Costco.
Maggie Perkins était enseignante depuis huit ans lorsqu'elle a décidé d'abandonner sa carrière dans le milieu scolaire en 2022.
Alors qu'elle était enseignante, Maggie travaillait jusqu'à 60 heures par semaine, en plus d'heures supplémentaires bénévoles, pour un salaire annuel d'environ 47 000 $.
Lors d'une entrevue avec le site de CNBC, Maggie a expliqué: «Entre les pressions administratives, les exigences en matière de tests et l’endurance requise pour enseigner au plus fort de la pandémie, j’étais épuisée.»
Maggie a alors décidé de se trouver un emploi temporaire et c'est pourquoi elle a tenté sa chance chez Costco, ce qui lui a permis d'obtenir un poste à la caisse et un autre à la boulangerie.
L'ancienne enseignante a rapidement finir par joindre l’équipe de formation marketing de l’entreprise: «Les voir travailler m’a montré que je pouvais encore être éducatrice – mais dans un contexte différent. Ainsi, lorsqu’un poste s’est ouvert à Issaquah, dans l’État de Washington, j’ai immédiatement postulé.»
C'est une histoire qui se termine bien, car en plus d'aimer son travail de développeuse de contenu et formatrice en marketing pour Costco, Maggie a désormais un emploi nettement mieux payé que celui d’enseignante.