Une femme « bannie » de chez Costco après avoir utilisé la carte de membre de son mari
Costco intensifie son règlement et soyez vigilants de n'utiliser que votre carte
Mon Fric
Une femme qui magasinait chez Costco avec la carte de membre de son mari aurait carrément été bannie du magasin pour cette raison, rapporte TVA Nouvelles.
Le fils de la dame en question a publié une vidéo sur TikTok. Il y raconte comment sa mère a été expulsée du magasin.
Une nouvelle qui survient au moment même où la chaîne de magasins a décidé d'imiter Netflix et de prendre des mesures contre les non-membres, rapporte le New York Post.
Rappelons qu'au début du mois de juillet, Costco avait annoncé qu'il cessait de permettre le partage des cartes de membre.
L'auteur de la vidéo, M. Castillo, affirme que son père est titulaire d'une carte de membre « Gold Star ». Au Canada, cette carte coûte 80 $ par année et c'est la carte la moins chère pour devenir membre de la chaîne de magasins. Ce niveau permet un total de deux utilisateurs.
« Lorsque je suis allé à l'université, mon père m'a permis d'être utilisateur à la place de ma mère », explique l'homme qui vit en Californie. Durant des années, sa mère n'a au aucun problème à faire ses courses chez Costco.
Or, il y a deux mois, « les employés se sont précipités » vers elle en lui demandant sa carte d'identité.
« Après avoir confirmé que ce n'était pas sa carte, ils lui ont dit qu'elle ne pourrait plus jamais retourner dans ce magasin », a-t-il ajouté sur TikTok.
« Costco est en mesure de maintenir ses prix aussi bas que possible parce que les cotisations des membres aident à compenser nos dépenses opérationnelles », a répondu la chaîne de magasins dans un communiqué envoyé à Fox Business.
« La politique d'adhésion de Costco n'a pas changé. Nous avons toujours demandé les cartes de membre à nos caisses au moment du passage en caisse », y ajoute-t-on.
« Notre politique d'adhésion stipule que nos cartes de membre ne sont pas transférables et, depuis la mise en place de nos caisses en libre-service, nous avons remarqué que des clients non membres utilisaient des cartes de membre qui ne leur appartenaient pas », poursuit le communiqué.
« Comme nous demandons déjà la carte de membre à la caisse, nous demandons maintenant à voir leur carte de membre avec leur photo à nos caisses en libre-service. Si la carte de membre ne comporte pas de photo, nous demandons une pièce d'identité avec photo », a renchéri le porte-parole de Costco.
« Mon mari est souvent en voyage d'affaires et nous n'avons besoin qu'une fois par mois de nous rendre chez Costco pour acheter nos produits ménagers essentiels, notre nourriture et nos articles de toilette. Nous devrions pouvoir partager cette adhésion puisque nous bénéficions tous les deux de ces produits et que nous partageons les factures », a quant à elle témoigné la mère de M. Castillo à Fox Business.
Articles recommandés:
- Voici ce qui se cache derrière l'affichage des prix chez Costco
- Des clients frustrés veulent boycotter Costco
- Changement majeur à venir chez Costco et ça ne va pas plaire à tout le monde
- Voici ce que veulent dire les « 4 codes secrets » des prix chez Costco
- Une mauvaise nouvelle attend les clients qui achètent du papier de toilettes chez Costco