Une municipalité du Québec offre des terrains gratuitement pour attirer les familles
Votre chance de devenir propriétaire !
Mon Fric
Afin d'attirer de nouveaux résidents, la municipalité de Val-Alain a décidé de leur offrir un rabais faramineux sur l'achat d'un terrain, rapporte Radio-Canada.
Ainsi, certains terrains prêts à construire sont vendus à 0,95 $ le pied carré tandis que d'autres sont carrément gratuits.
C'est le 9 mai dernier que la Corporation de développement économique (CDE) de Val-Alain a lancé son initiative. Chaque terrain vaut environ 12 000 $ et possède une superficie d'environ 1 400 mètres carrés.
« Ça peut servir de mise de fonds pour quelqu’un qui a un peu moins de moyens », a fait savoir Matthieu Giroux, le président de la CDE, dans des propos repris par Radio-Canada.
Toutefois, les acheteurs doivent respecter une condition, soit celle d'y construire une maison unifamiliale d'au moins 175 000 $ d'ici 18 mois après la signature de l'entente de cession.
« On avait trois terrains à donner au moment du lancement. Il y en a déjà un qui a trouvé preneur et la Municipalité reçoit beaucoup d’appels. Dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, on s’attend à donner les deux autres terrains sans problème », ajoute M. Giroux.
« Il va y avoir beaucoup, beaucoup de maisons construites ici », ajoute le maire de Val-Alain, Daniel Turcotte, en entrevue avec Radio-Canada.
« Nous en avons déjà quatre de partis. Des personnes viennent bientôt nous rencontrer pour en réserver d’autres », prévoit-il.
D'ailleurs, les acheteurs pourraient même, selon certaines conditions, obtenir une subvention dont le montant pourra s'élever jusqu'à 8 000 $.
Voici un reportage de Radio-Canada: