Une nouvelle taxe pour les piscines fait son arrivée et voici tout ce qu'il faut savoir.
Ça va toucher toutes les piscines dès qu'elles ont plus de 60 cm d'eau
La Ville de Sherbrooke va mettre en place une taxe piscine et Noovo Info explique à quoi il faut s'attendre.
C'est la journaliste Alexandra Paré qui s'est intéressée à ce sujet qui fait couler beaucoup d'encre dans cette municipalité de l'Estrie. « Les propriétaires de piscine ont maintenant une meilleure idée de comment va s'appliquer cette nouvelle taxe annuelle de 80 $ », lance-t-elle d'entrée de jeu.
« Ce qu'on sait, c'est que ça va toucher tous les types de piscines du moment qu'elles ont plus de 60 cm d'eau donc qu'elles soient hors terre ou creusées. On exclut bien sûr ici les propriétaires de spa », explique-t-elle.
« Ce sont des modalités qui seront discutées lors de la prochaine séance du conseil municipal le 9 avril. On pourrait déjà commencer à envoyer les premières factures dès le 10 avril », précise-t-elle.
Cette taxe va donc se concrétiser très bientôt et ça ne fait pas l'affaire de tous. « Bien que de nombreux citoyens sont furieux de devoir débourser plus que d'autres Sherbrookois, la mairesse se défend en disant qu'il fallait boucler le budget et épargner les locataires », indique Alexandra Paré.
« Les locataires actuellement vivent des hausses de loyer très importantes », indique la mairesse, Évelyne Beaudin.
« C'est sûr que c'est pas le fun quand on est propriétaire d'une piscine d'avoir à payer ça », concède-t-elle.