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Une populaire chaîne de magasins des États-Unis débarque enfin au Québec
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Une populaire chaîne de magasins des États-Unis débarque enfin au Québec

De nombreux Québécois l'attendaient depuis longtemps !

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De nombreux Québécois l'attendaient : la chaîne L.L. Bean va ouvrir deux magasins dans la province, rapporte La Presse.

Et dès le mois prochain, les gens du Grand Montréal et de la Rive-Sud pourront se rendre à celui de Saint-Bruno-de-Montarville, qui ouvrira ses portes en août. 

Nombreux sont ceux qui attendent d'enfin pouvoir se procurer des pyjamas en flanelle ou à carreaux. Rappelons que la chaîne a été fondée aux États-Unis, dans le Maine, en 1912. 

« Nous étions déjà présents avec notre site web et nous avons observé une croissance extraordinaire au Québec et au Canada. Depuis 2018, au Québec spécifiquement, nos affaires ont doublé », précise Charlie Bruder, vice-président, international et ventes, en entrevue à La Presse, au sujet de la décision d'ouvrir des magasins au Québec. 

En 2019, des produits de L.L. Bean étaient vendus dans les magasins La Baie et des magasins ouvraient ailleurs au Canada. Actuellement, il y a 13 succursales dans les autres provinces, dont l'Ontario.

Il prédit d'ailleurs que les ventes doubleront, comme les Québécois pourront dorénavant se faire servir en français. 

Le premier magasin sera situé aux Promenades Saint-Bruno et ouvrira le 25 août. Le deuxième desservira la clientèle de la Rive-Nord, au Faubourg Boisbriand, en septembre. 

« La croissance se poursuit. C’était fascinant parce que nous pouvions voir le comportement des consommateurs par leurs achats », observe M. Bruder depuis la pandémie. 

Ainsi, les ventes de pyjamas et de pantoufles ont connu une forte croissance, tout comme pour les produits de plein air. 

Il estime d'ailleurs que l'entreprise se démarquera de ses concurrents. « Je crois que notre positionnement est excellent. Nous avons des produits de qualité, à prix justes – pas de l’entrée de gamme, mais de la qualité, fiable année après année, d’une génération à l’autre. On arrivera à se différencier avec des produits pertinents, durables. Et c’est tant mieux s’il y a de la concurrence, ça veut dire qu’il y a des clients intéressants dans le coin », croit-il. 

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Source: La Presse