Une Québécoise présente 10 produits qui ont subi les effets de la réduflation
Il y en a beaucoup, mais ceux-ci se démarquent plus que les autres.
Une TikTokeuse a présenté une liste de 10 produits qui ont subi les effets de la réduflation.
C'est le compte TikTok Adultes «Responsables» qui a publié cette semaine une vidéo dans laquelle on y présente dix produits qui ont subi les effets de la réduflation, une pratique qui consiste à réduire les quantités d'un produit tout en le vendant au même prix.
La liste débute avec le chocolat Toblerone, ce fameux chocolat de forme triangulaire. Comme le fait remarquer la TikTokeuse, l'espace entre les triangles aurait été subtilement augmenté, tout comme le nombre de triangles, ce qui permet ainsi de réduire la quantité, tout en conservant le même prix.
Les céréales Special K* sont en seconde position de la liste. Selon ce qu'a indiqué la TikTokeuse, la quantité de céréales a été réduite, mais un changement de design de la boîte fait en sorte que la réduction est passée comme une lettre (un K spécial peut-être) à la poste. D'autant plus que le prix du produit est demeuré le même.
Les adeptes de croustilles ne seront pas surpris d'apprendre que les croustilles Lay's font partie de la liste. Ici, aucun changement par rapport à l'emballage, car tout ce qu'il fallait faire, c'était de mettre moins de croustilles et ajouter de l'air dans les sacs. Même pas besoin de changer le prix en plus!
Les tubes de pâte à dents Colgate ont subi une légère réduction de quantité et une fois de plus, le prix n'a pas changé.
Le beurre d'arachides fait aussi partie des produits qui ont subi une réduction d'une centaine de grammes, tout en conservant le même prix.
Plusieurs marques de tranches de fromage jaune ont légèrement réduit les quantités de tranches, tout en les vendant... au même prix!
La compagnie Charmin a eu l'excellente idée de réduire le nombre de feuilles par rouleau. Du profit facile et rapide!
Les contenants de yogourt Activia contiennent 20 grammes de moins, mais leur prix n'a pas changé.
En ce qui concerne la crème glacée Häagen-Dazs, la quantité des contenants a été réduite d'une vingtaine de millilitres, tout comme le jus Tropicana, et les deux produits n'ont pas changé de prix!
Voici la vidéo complète:
Rappelons qu'un récent reportage de l'émission L'Épicerie a révélé que les consommateurs gagnaient souvent à acheter les petits formats. Pensez à surveiller cela lors de vos prochains achats.