Une Québécoise qui a gagné le gros lot aide les gens dans le besoin
« Je me suis dit que si je gagnais, je ferais ça jusqu’à la fin de mes jours »
Rachel Lapierre, une infirmière des Laurentides qui a gagné le gros lot, aide les gens dans le besoin, rapporte le Journal de Montréal.
« J’ai fait un pacte avec la vie. Quand j’ai acheté mon billet, je me suis dit que si je gagnais, je ferais ça jusqu’à la fin de mes jours. Je ne me voyais pas faire autre chose », explique celle dont la vie a pris un tournant inattendu en 2008.
Elle se souvient de ce moment comme si c'était hier… « J’ai attendu que mes enfants soient couchés pour le gratter. Il y avait trois fruits pareils, mais ça ne disait pas gagnant à vie », se souvient-elle.
C'est dans les bureaux de Loto-Québec qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait le choix entre prendre 675 000 $ ou 1000 $ par semaine à vie.
« Me connaissant, j’étais mieux de prendre gagnant à vie. Si on me donnait un gros montant d’argent, c’est sûr que j’allais dilapider, il y a tellement de gens qui en ont besoin! », raconte Rachel Lapierre.
À l'époque, elle avait déjà fondé le Book humanitaire, un organisme, basé à Saint-Jérôme, qui est un « lien entre les gens de cœur et des gens dans le besoin ».
Il n'a rien qui rend plus heureuse Rachel Lapierre que de faire une bonne action.
« Quand tu achètes un chandail, tu es contente pour deux jours; une voiture, maximum deux semaines, mais quand tu fais une bonne action, tu gardes ça pour toujours dans tes souvenirs », a-t-elle confié au Journal de Montréal.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le Book humanitaire, voici ce qu'on peut lire sur le site web de l'organisme à propos de sa mission:
« Notre objectif est de donner la chance à tous ceux qui le désirent d’aider leurs prochains. L’implication sociale est au cœur de notre mission. Nous savons que la recherche de solutions aux différents problèmes sociaux nécessite l’action de la communauté. Aidez-nous à promouvoir les bonnes actions pour créer ensemble un monde meilleur »
Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici.