Une serveuse se vide le cœur sur les clients qui ne donnent pas de pourboire
Elle soulève un point important qui risque de mettre tout le monde d'accord...
Le temps passe, mais le pourboire reste un sujet qui déchaîne les passions au Québec comme le montrent les nombreuses réactions à la vidéo d'une serveuse qui s'adresse aux clients dont la générosité laisse à désirer.
Élizabeth Boulet est une serveuse de 23 ans qui vit à Montréal. Comme elle explique dans sa bio TikTok, elle parle de tout et de rien dans ses vidéos. Toutefois, l'une de ses dernières vidéos est sur un sujet bien particulier: les pourboires.
« Si t'as pas d'argent pour tipper, sors pas au restaurant », explique-t-elle d'entrée de jeu en précisant que ce type de client devrait se contenter de faire des commandes pour emporter.
Elle enchaîne ensuite avec un message aux clients qui se permettent de donner peu ou pas de pourboire alors qu'ils se sont offerts un repas dispendieux. « Si t'as l'argent pour te payer deux steaks, une bouteille de vin, des entrées, des desserts, t'as l'argent pour tipper », dit-elle.
Par la suite, elle soulève un point important qui risque de mettre tout le monde d'accord... « On devrait interdire aux Subway, Tim Hortons de ce monde, sushi, café, etc, de mettre sur leur machine interac l'option de laisse du tip. Je trouve que c'est vraiment overwhelming et que ça nuit à la réputation du pourboire au Québec », indique-t-elle.
Vous pouvez regarder la vidéo d'Élizabeth Boulet ci-dessous:
Comme vous pouvez vous en douter, la vidéo d'Élizabeth Boulet a fait beaucoup réagir les Québécois. Comme d'habitude, on trouve de tout dans les commentaires. On remarque encore une fois que le pourboire est un sujet sensible et que les réactions sont souvent intenses...
« Mdr.. on va pas tiper!! Ton boss doit te payer correctement, nous on paye le prix afficher fin »
« Ben voyons, je devrais te laisser 20% pour juste m’apporter un plat avec le sourire ? Je vais bien continuer d’aller au resto et rien laisser »
« 100%!! Les gens chialent car ils m’ont jamais fait ça. J'adorerais les voir faire ça »
« En fait les employeurs devraient payer +++ les serveurs. C’est pas à NOUS de vous payer. Le travail d’un serveur est de servire avec un bon service pour le fidéliser et lui offrir une belle expérience »
« je pense que le monde est juste tanné parce que maintenant on demande du pourboire PARTOUT quand c’est pas des jobs à pourboire, mais faut savoir faire la distinction nous même »
- Maxime Albors
Nouveau rebondissement concernant l'avenir de La Baie d'Hudson
- Nouvelles
- 1 minute à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pendant un point de presse de Karoline Leavitt
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Le provincial serre la vis aux propriétaires de piscine avec de nouvelles règles
- Nouvelles
- 3 minutes à lire