Une très bonne nouvelle attend les clients de Rona
Plusieurs Québécois vont être très contents !
Mon Fric
Plusieurs clients de Rona seront contents d'apprendre que l'entreprise vise maintenant à baisser ses prix sur de nombreux produits, rapporte La Presse.
Rappelons que, depuis quelques mois, l'entreprise a dû mettre à pied plusieurs personnes. Plusieurs marchands ont toutefois maintenant confirmé au quotidien montréalais qu'il y avait des baisses de prix à prévoir.
Une autre nouvelle majeure pourrait également survenir dans l'industrie québécoise des quincailleries. Selon le président de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), Richard Darveau, les magasins Réno-Dépôt pourraient disparaître. Rappelons que l'entreprise a annoncé la conversion de son magasin de Hull en Rona+ en précisant que cela « tracera le chemin pour l’arrivée prochaine de cette nouvelle enseigne au Québec ».
Au niveau des baisses de prix, ce sera « une stratégie qui va être testée dans les prochaines semaines ». « Ils vont commencer par un nombre limité de magasins et ça va toucher toutes les gammes de produits », a fait savoir un marchant de RONA qui possède quelques magasins, alors qu'il était en entrevue avec La Presse. Le quotidien montréalais a parlé à cinq propriétaires de quincailleries, qui ont tous confirmé la même chose. Toutefois, ils ont refusé de révéler leur identité au grand public, car ils ne souhaitent pas de représailles de la part de l'entreprise.
« RONA veut devenir compétitif », a précisé un autre, également en entrevue à La Presse.
Ce sont environ 28 000 articles qui pourraient voir leur prix baisser. Toutefois, actuellement, aucune pancarte n'a annoncé de telles baisses, mais une employée a précisé à La Presse que les baisses de prix ont commencé à être affichées petit à petit.
« Parce qu’il s’agit d’informations concurrentielles et sensibles, nous ne commenterons pas. Nous testons constamment différentes stratégies de prix à travers notre réseau afin de toujours mieux servir notre clientèle tout en assurant la santé à long terme de l’organisation », a toutefois précisé par courriel le service des communications de RONA, après avoir été contacté par La Presse.
Il faut rappeler que Rona a annoncé la mise à pied de 180 personnes à son siège social de Boucherville et au magasin et au centre de distribution de Terrebonne. Ce magasin va fermer en mars prochain. Rappelons également qu'il y a sept mois, Rona a procédé à la supression de 275 postes à Québec.