Valérie Plante assure qu’elle a « une solution pour les commerçants de la rue Peel »
La mairesse de Montréal a un plan...
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a déclaré avoir un plan afin de venir en aide aux commerçants de la rue Peel dont la terrasse a été fermée vendredi soir par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).
Même s'il reste encore quelques détails à régler avant de pouvoir présenter son plan, Valérie Plante a assuré avoir «une solution pour les commerçants de la rue Peel».
Le mystérieux plan a été préparé en réaction à l'intervention controversée du SIM vendredi soir.
C'est lors d'un point de presse qui a eu lieu mardi que la mairesse a expliqué: «Nous, on travaillait aussi à dire comment on s’assure que les terrasses sur Peel vont revenir, dans quelle forme et que surtout, ça passe l’été.»
La mairesse a reconnu que l'enjeu des terrasses «enflamme» les Montréalais, tout en admettant que la réaction de la population était légitime.
Toujours lors du même point de presse, Valérie Plante a indiqué avoir été chamboulée par les événements de vendredi dernier: «Dans le cas des commerces de vendredi, c’était terrible à voir, j’imagine, pour ceux qui étaient sur les terrasses et les propriétaires.»
Rappelons que lundi, TVA Nouvelles a annoncé la suspension de deux des cadres du SIM impliqués dans la fermeture de terrasses du centre-ville en pleines festivités du Grand Prix. Selon ce qu'a indiqué le SIM, une enquête sera menée et d'ici à sa conclusion, les deux employés seront relevés administrativement de leurs fonctions, avec solde.