Voici combien va gagner le vainqueur de la Coupe du monde
Wow, l'Argentine touchera un sacré pactole, mais la France aura un très beau lot de consolation!
Mon Fric
Si le vainqueur de la Coupe du monde a le droit de déposer une étoile sur son maillot, il remporte également un sacré pactole, rapporte TSN.
En effet, l'Argentine touchera 42 millions de dollars pour être allée au bout de la compétition. Une somme qui est destinée à sa fédération de football.
C'est ensuite à la fédération de fixer le mode de répartition de ce montant au sein de son staff.
La France empochera de son côté 30 millions de dollars. Un sacré beau lot de consolation.
Rappelons que l'Argentine a battu la France 4 tirs au but à 2 après un match qui s'est terminé à 3 buts partout.
À titre de comparaison, la France, qui a gagné la Coupe du monde en 2018, avait remporté 38 millions de dollars.
Chaque fédération nationale de football reçoit au moins 9 millions de dollars pour avoir participé à la Coupe du monde de cette année. À cette somme, il faut ajouter 1,5 million de dollars par pays pour les frais de préparation du tournoi.
La Croatie, qui a fini troisième de cette Coupe du monde, touchera 27 millions de dollars alors que le Maroc, quatrième, va toucher 25 millions de dollars.
TSN souligne que le budget de la FIFA pour décerner des prix pour cette Coupe du monde est de 440 millions de dollars, soit 40 millions de dollars de plus que lors de la dernière édition en 2018.
Toujours selon les informations de TSN, le chiffre d'affaires total de la FIFA au cours des quatre dernières années est de 7,5 milliards de dollars.