Mon Fric
Voici comment recevoir votre 20$ pour l'action collective sur les piles au lithium-ion
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Voici comment recevoir votre 20$ pour l'action collective sur les piles au lithium-ion

Tout le monde y a droit.

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Alors que des centaines de milliers de Canadiens ont reçu un avis pour recevoir 20 $ par virement interac, de nombreux d'entre eux peinent toujours à toucher cet argent, rapporte La Presse. 

Ce montant est remis dans la foulée du règlement pour une action collective sur les piles au lithium-ion qui avait été lancée il y a dix ans. 

Plusieurs personnes peinent à encaisser le montant ou sont méfiantes quant à la façon de le recevoir. 

« Comment être certain que ce n’est pas une fraude ? » « Toute cette démarche est ridicule et le processus est à mon avis une arnaque pour ne pas rembourser la clientèle. » « Je dois fournir, comme code secret, le numéro de réclamation en huit chiffres que je ne trouve nulle part. » Ce sont quelques-unes des citations recueillies par le quotidien montréalais de gens qui peinent à toucher les 20 $. 

Le règlement totalise 21,3 millions de dollars. Mais le courriel, où il est écrit en lettres majuscules « ACTION COLLECTIVE BATTERIES » a de quoi faire ciller plusieurs, qui croient à une arnaque. 

C'est en 2012 qu'Option consommateurs avait lancé une action collective contre sept entreprises accusées d'avoir fomenté ensemble pour hausser le prix des piles rechargeables. Ainsi, tous les Canadiens qui ont acheté un appareil avec une pile rechargeable au lithium-on entre 2000 et 2012 ont pu réclamer 20 $ sans fournir de preuve d'achat. Ils avaient jusqu'au 17 décembre pour le faire. 

Ce n'est qu'au mois de mai que le versement a été annoncé par courriel. En recevant le lien, il vous suffit de vérifier l'adresse courriel de l'expéditeur. En cliquant dessus, vous êtes censés arriver sur le lien de votre institution financière. Vous pouvez le vérifier dans la barre d'adresse en haut à l'écran. 

Pour confirmer le transfert dans votre compte, vous devez fournir les huit premiers chiffres du numéro de confirmation que vous aviez obtenus lors de la réclamation, en réponse à la question de sécurité. Or, bien des gens n'ont pas conservé le courriel qui avait été envoyé il y a neuf mois. 

Certaines personnes se sont plaintes à RicePoint, mais l'entreprise aurait été incapable de les aider à facilement ravoir ce code. Toutefois, si les employés mettent du temps à répondre par courriel, parfois jusqu'à 5 jours ouvrables, vous obtiendrez une réponse plus rapidement en composant le 1 866 726-4080. L'employé a précisé à La Presse que son entreprise avait envoyé deux courriels avec le code : le 31 mars et le 29 avril. 

« On a envoyé des milliers et des milliers de courriels, on demande aux personnes de vérifier dans leur “junk mail”. Les gens peuvent nous contacter s’ils ont besoin d’aide », a-t-il expliqué à La Presse. 

Source: La Presse