Quelques mots qui ont eu un puissant effet...
Les marchés boursiers ont ouvert en forte hausse ce mercredi matin et cela serait en raison d'une phrase que Donald Trump a prononcée lors d'un point de presse qu'il a tenu mardi après-midi à la Maison-Blanche.
Rappelons que ce mercredi matin, à l'ouverture des marchés boursiers, le Dow Jones était en hausse de 2 %, le S&P 500 avait augmenté de 2,6 % et le Nasdaq avait progressé de 3,2 %.
C'est la deuxième journée consécutive où les marchés boursiers ouvrent en hausse.
L'ouverture des marchés boursiers en hausse ce mercredi serait attribuable à une déclaration de Donald Trump ce mardi après-midi.
« Je n'ai pas l'intention de le licencier », a-t-il déclaré à propos de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale des États-Unis.
« J'aimerais le voir se montrer un peu plus actif dans sa démarche de baisse des taux d'intérêt. C'est le moment idéal pour le faire. S'il ne le fait pas, est-ce la fin ? Non, mais ce serait le bon moment. Cela aurait pu se faire plus tôt, mais non, je n'ai pas l'intention de le licencier », a ajouté le président américain.
Vous pouvez voir la séquence en question ci-dessous.
Ses propos sur la Chine ont sans doute également contribué à l'ouverture en hausse des marchés boursiers ce mercredi matin.
« Je pense que nous conclurons un accord avec la Chine. Si nous n'en concluons pas, nous en fixerons un. Nous fixerons simplement le nombre », a indiqué Donald Trump en soulignant qu'il avait une très bonne relation avec Xi Jinping, le président de la Chine.
« Nous nous en sortons très bien. C'est l'âge d'or », a clamé le président des États-Unis.
Vous pouvez écouter le point de presse de Donald Trump en intégralité ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.