Wendy's prévoit utiliser un nouveau stratagème de prix qui risque de rendre les clients furieux
Seriez-vous prêt à payer plus cher un burger lors des périodes achalandées ?
Alors que l'inflation continue de faire mal au portefeuille de nombreuses personnes en Amérique du Nord, Wendy's se prépare à tester la tarification dynamique, comme le propose déjà Uber, rapporte le New York Post.
Rappelons que la tarification dynamique est un système de tarification dans lequel le prix d'un produit ou d'un service va fluctuer en fonction de la demande. Appliqué à Wendy's, cela signifie qu'il faudra s'attendre à payer plus cher son burger pendant les heures de pointe.
Selon les informations du quotidien américain, le patron de Wendy's, Kirk Tanner, a annoncé la nouvelle lors d'un appel avec des investisseurs. La célèbre chaîne de restauration rapide va investir 20 millions de dollars dans des tableaux de menus de haute technologie qui pourront mettre à jour les prix en temps réel.
Il est important de noter que le patron de Wendy's n'a pas encore communiqué sur un éventuel plafond concernant cette tarification dynamique. Est-ce que les prix pourront s'envoler lors des heures de pointe et s'effondrer lors des périodes creuses ? Il n'y a aucune certitude à ce niveau-là.
« La tarification dynamique peut permettre à Wendy's d'être compétitif et flexible en matière de prix, de motiver les clients à consommer et de leur fournir la nourriture qu'ils aiment à un excellent rapport qualité-prix », a fait savoir un porte-parole de Wendy's.
Cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux. De nombreux internautes ont trouvé que Wendy's n'avait pas eu une très bonne idée.
« Vous allez faire faillite »
« C’est littéralement ce qui t** UBER, vous savez ce qui aiderait… s’ils proposaient une nourriture de meilleure qualité »
« Imaginez être au conseil d'administration en train de voter pour ça»
« Eh bien, c’est une façon de garder la file plus courte »
« Dites au revoir à Wendy's »
Rappelons que la célèbre chaîne de restauration rapide, basée dans l'Ohio, compte plus de 6000 succursales à travers les États-Unis.