Mon Fric

Pénurie de main-d'oeuvre chez les déneigeurs : réservez tôt si vous ne voulez pas pelleter

Tous les détails à l'intérieur.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que l'hiver reviendra bien plus rapidement qu'on ne le pense, il est grand temps de songer à réserver votre déneigeur, car les entreprises ont de la difficulté à recruter des employés, rapporte le Journal de Montréal, qui cite TVA Nouvelles. 

En raison de la pénurie de main-d'œuvre, plusieurs déneigeurs doivent d'ailleurs limiter leurs contrats cette année, étant donné qu'ils peinent déjà à répondre à la demande. 

« Si la tendance se maintient, il va falloir contingenter nos nouveaux clients. Donc si j’ai un conseil à donner: réservez de bonne heure, si vous avez reçu votre renouvellement, réservez, car on ne sait pas quel genre d’hiver on va avoir », explique à TVA Nouvelles Simon Jourdain, copropriétaire du Groupe Essa.

Comme le fait de déneiger des entrées est exigeant, les entreprises se demandent comment ils arriveront à recruter du personnel pour déblayer les soirs, la nuit, ou durant les fins de semaine. 

« Pour cet hiver, on va devoir exécuter les contrats qu’on avait par le passé, mais on ne prévoit pas d’en faire plus », a expliqué de son côté Marc Richard, qui est président des Entreprises MRA Paysagistes. « Cette année et les prochaines années, pour avoir de la main-d’œuvre compétente, il va falloir faire beaucoup de formation, et être à l’affût pour pouvoir servir nos clients », a-t-il ajouté.

Alors, si vous voulez éviter d'être obligé de pelleter vous-mêmes votre entrée, c'est plus que temps de réserver... bonne chance !