25 succursales de la banque HSBC seront fermées prochainement
D'autres seront converties en banques RBC
Mon Fric
De gros changements attendent les clients de la HSBC Canada. Ce sont des dizaines de ses succursales qui seront bientôt converties en succursales de la Banque Royale du Canada (RBC), rapporte La Presse canadienne.
Ainsi, 25 succursales de la HSBC seront fermées, après l'acquisition par la RBC qui se fera dans les prochains jours.
Ces fermetures entrent dans le « processus d’optimisation de notre réseau de succursales de la manière la plus logique pour nos clients et notre entreprise », a fait savoir la porte-parole de RBC, Christine Stewart, à la Presse canadienne.
Parmi les succursales qui fermeront leurs portes, certaines sont déjà tout près de succursales RBC existantes, a-t-elle précisé. C'est au début du mois de mars que les clients ont été avertis des changements.
Dès le 28 mars, d'autres succursales de la HSBC seront converties en succursales RBC. L'entente qui sera conclue prochainement est évaluée à 13,5 milliards de dollars.
Ainsi, toutes les succursales et les bureaux qui sont censés être convertis le seront dès le 1er avril en RBC.
Rappelons que c'est en novembre 2022 que la RBC avait annoncé publiquement son projet de faire l'acquisition de HSBC Canada, qui avait alors 800 000 clients, 130 succursales et 4 200 employés.
De son côté, la HSBC a déjà averti ses clients que tous leurs produits, services et soldes seront transférés automatiquement vers des offres et des comptes similaires déjà proposés à la RBC. Ils recevront également de nouvelles cartes de crédit RBC en mars, tout en voyant leurs relevés et documents bancaires être migrés chez RBC. Toutefois, les clients ont été fortement conseillés de télécharger leurs documents d'investissement, car ces derniers pourraient être rendus indisponibles après le changement.
« Veiller à ce que les clients continuent de recevoir des conseils et un service exceptionnels est notre plus grande priorité », a promis Mme Stewart.