Mon Fric

Un commentaire revient souvent concernant la vidéo d'un McDonald's qui brûle en Californie

De nombreux internautes pensent la même chose...

J. Martel

Un commentaire revient souvent concernant la vidéo d'un McDonald's qui brûle en Californie. 

Une vidéo montrant un restaurant McDonald's d’Altadena en flammes a fait réagir de nombreux internautes.

Dans la courte vidéo, on peut voir un restaurant McDonald's qui est en flammes dans un décor tout autant infernal.

Voici la vidéo:

Un commentaire est revenu souvent concernant cette vidéo. En effet, de nombreux internautes trouvent qu'il s'agit d'images terrifiantes et même d'une scène digne de l'apocalypse.

« Wow, c'est absolument terrifiant. »

« Ça a l'air apocalyptique »

« Ça a l’air terrifiant ! »

« Apocalyptique. . . »

Une vidéo qui a également fait beaucoup jaser dans la sphère politique.

La représentante démocrate Pramila Jayapal a réagi à la vidéo en liant ces incendies à des entreprises qui auraient contribué au changement climatique: « Les entreprises nous ont mis dans ce pétrin, mais même elles ne peuvent échapper à la réalité dévastatrice du changement climatique. »

Les propos de la représentante ont toutefois été très mal accueillis par ses adversaires politiques, dont l'ancien candidat républicain Robby Starbuck qui a accusé à son tour les démocrates d'avoir fait preuve de négligence par rapport aux dangers liés aux catastrophes naturelles.

Nick Bilton, qui est journaliste chez Vanity Fair, a plutôt accusé Karen Bass, la maire de Los Angeles, pour les coupes budgétaires effectuées au sein du département des pompiers de Los Angeles au cours de la dernière année. Le journaliste a déclaré sur X: « Karen Bass a réduit le financement des pompiers de plus de 17 millions de dollars. Elle était au Ghana lorsque les incendies ont commencé, même si elle en avait connaissance (comme nous tous) quelques jours auparavant. Cela aurait dû être traité comme un ouragan de catégorie 5 avant qu'il ne se produise, mais au lieu de cela, il a été traité par notre maire actuel comme n'étant pas assez important pour être ici. »

Enfin, le Dr Patrick Soon-Shiong, propriétaire du Los Angeles Time, a aussi critiqué la maire pour les mêmes coupes budgétaires: « Les incendies à Los Angeles ne sont malheureusement pas une surprise, et pourtant la maire a réduit le budget du service des pompiers de Los Angeles de 23 millions de dollars [17 millions de dollars en réalité]. Et les rapports sur les bouches d'incendie vides soulèvent de sérieuses questions. La compétence est importante. »

Source: Twitter / X