30 000 $ d'amende pour un dépanneur de Pointe-aux-Trembles
Une facture assez salée.
Mon Fric
Un dépanneur de Pointe-aux-Trembles devra payer une amende salée. Le Tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux a condamné le propriétaire du commerce à payer 30 000 $, rapporte le Journal Métro. La raison ? Il a vendu de l'alcool « non conformément à son permis ».
Des policiers avaient au départ perquisitionné le commerce.
« Un lot de produits Sleeman, soit la Pabst Blue Ribbon, qui correspond à une promotion valide de mars 2019 au 31 juillet 2019 se trouve dans l’établissement. Pourtant, aucune commande ou livraison n’est effectuée par la titulaire auprès du brasseur entre le 10 octobre 2018 et le 27 août 2019 », est-il écrit la décision du Tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux consultée par le Journal Métro.
Une autre perquisition a mené à la saisie de 423 contenants d'alcool, aux numéros de lots qui ne figuraient pas sur les registres de commandes du dépanneur dans la banque de données des inventaires de Sleeman.
« Quelqu’un m’a proposé de la bière. Il y a tellement de compétition partout. Quand on a eu la chance d’avoir quelque chose de moins cher, on l’a [acheté] », a fait savoir le gérant du dépanneur, Mahmoud Najdi, au Journal Métro.
Le dépanneur conserve son permis d'alcool et M. Nadji s'en réjouit. Il estime par contre que les 30 000 $ d'amende étaient une sanction trop élevée.
« C’est beaucoup, c’est vraiment énorme. Mais j’ai appris ma leçon. Je suis sûr qu’on ne répétera pas ça. Ça me coûte cher », a-t-il ajouté au Journal Métro.