Un Français n’en peut plus des pourboires au Québec après une mésaventure dans une boulangerie
Il n'a pas du tout aimé ce qui lui a dit l'employée au moment de payer
Dans une vidéo qui suscite de nombreuses réactions, un Français explique qu'il n'en peut plus des pourboires au Québec. Visiblement, il a vécu une mésaventure qui lui a donné envie de se vider le cœur.
Du haut de ses 16 000 abonnés sur TikTok, Andréa Robert Lezak a pris l'habitude de documenter son quotidien à travers des vidéos sans filtre teintées d'humour.
Dans l'une d'entre elles, il a décidé de pousser un puissant coup de gueule contre la culture du pourboire qui va beaucoup trop loin, selon lui.
« Je vous jure le Québec, j'en peux plus de vos pourboires pour tout et rien », lance-t-il d'entrée de jeu.
« Je sors d'une boulangerie, j'ai acheté un sandwich au comptoir. Donc, j'étais pas assis (...) Je prends un sandwich et je m'en vais pour payer pis la machine elle m'affiche: "Voulez-vous laisser un pourboire ?" Je mets non et là la fille, elle me fait comme si je savais pas: "Vous savez au Québec, on laisse des pourboires" », explique-t-il.
Par la suite, il explose totalement et part dans une envolée lyrique dont on se serait bien passé..! « Je fais ce que je veux », a-t-il souligné pour justifier son choix de ne pas donner de pourboire pour un sandwich acheté au comptoir.
La vidéo d'Andréa Robert Lezak a suscité de nombreuses réactions.
« Yop, si elle a fait le sandwich sous tes yeux ou à servie un café avec, normalement cela demande un pourboire. Si c'est un déjà tous fait, pas besoin de pourboire. Mais rien ne t'y oblige en effet. »
« Ne te laisse pas faire, ils ont qu'à changer de métier s'ils estiment que leur salaire est bas. »
« Au comptoir je laisse rien maintenant »
« Si c'est pas un restaurant, j'en laisse plus. C'est juste un scam légalisé »
« si tu te lèves et que tu commande au comptoir = pas de pourboire »