Mon Fric
À 8 ans, il amasse 100 000 $ pour son serveur préféré au restaurant
Courtoisie  

À 8 ans, il amasse 100 000 $ pour son serveur préféré au restaurant

Cet enfant a un coeur en or !

Mon Fric

Mon Fric

Il n'y a pas d'âge pour faire preuve de générosité. Un enfant de huit ans le sait puisqu'il a voulu rendre heureux son serveur préféré au restaurant, rapporte TVA Nouvelles

Kayzen Hunter adore manger avec son grand-père au Waffle House à Little Rock, en Arkansas. D'ailleurs, il se fait toujours servir par son serveur préféré, Devonte Gardner. 

« C'était il y a environ un an. Mon père a commencé à aller au restaurant et Kayzen l'accompagnait. De retour à la maison, il racontait à quel point il estimait Devonte », explique la mère du garçon, Vittoria Hunter, à TODAY.com. 

Le serveur rend bien son amour au petit garçon. « Chaque fois, je lui fais un high five, car c’est ce à quoi il s’attend,», dit-il. 

M. Gardner sait d'ailleurs exactement ce que le jeune garçon va commander : des œufs brouillés avec du fromage, pas de pain rôti, des pommes de terre rissolées avec du fromage et un thé glacé-limonade. 

« C'est un enfant merveilleux. Il me raconte des blagues chaque fois. Quand il entre au restaurant, il me dit: "Hé, Devonte, j'ai une blague pour toi", et nous rions », ajoute le serveur à Today.com.

Comme la famille du garçon y allait presque toutes les fins de semaine, elle a pris l'habitude d'échanger avec M. Gardner. Le serveur leur a donc parlé de sa femme et de ses deux filles de 2 et 3 ans. 

Ils ont également appris que le serveur et sa famille vivaient des épreuves, notamment en ayant dû quitter leur appartement qui était contaminé par les rats, les coquerelles et les moisissures. L'appartement était également dépourvu de chauffage. La famille du serveur a donc dû s'abriter dans une chambre de motel depuis huit mois. 

Une situation qui a ému le petit Kayzen. «Il est entré à la maison en disant: "Maman, Devonte marche pour se rendre au travail, je vais lancer un GoFundMe" », explique Vittoria Hunter.

Au départ, le garçon voulait seulement offrir assez d'argent pour que son serveur préféré puisse s'acheter une voiture pour se rendre au travail sans devoir marcher. 

Le 18 février, ils ont mis en ligne leur collecte de fonds sur GoFundMe. « Aidez Devonte à obtenir une voiture familiale » avec un objectif de 5 000 $. 

Toutefois, les médias se sont emparés de l'histoire et les gens ont voulu aider le serveur. Ainsi, plus de 100 000 $ ont été amassés.

« C’est un enfant si positif. Il a un énorme cœur. Je suis tellement reconnaissant qu’il soit entré dans ma vie» , se réjouit le serveur. 

Articles recommandés: