Apple dévoile une nouvelle fonctionnalité sur iPhone qui pourrait changer la vie de beaucoup de gens
Ça va rassurer de nombreuses personnes!
Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité sur iPhone qui pourrait changer la vie de beaucoup de monde, rapporte le Journal de Québec.
Le quotidien explique que cette nouvelle fonctionnalité, actuellement en phase de test, rendra plus dur le vol de données si vous vous faites voler votre iPhone.
Concrètement, votre iPhone demandera à la personne qui l'utilise de s'authentifier par reconnaissance faciale et empreinte digitale pour accéder aux données, comme les réglages ou les mots de passe, de l'appareil. Cette manière de s'authentifier pour accéder à ces données sera bien plus sécuritaire qu'un code à 6 chiffres.
« Dans le rare cas de figure où une personne mal intentionnée voit une personne entrer son code et lui vole son téléphone, cette nouvelle protection ajoute une couche sophistiquée de protection supplémentaire », a fait savoir Apple dans un communiqué.
Cela permettra à l'appareil de s'assurer que c'est bien son propriétaire qui l'utilise et non une personne mal attentionnée.
Le Journal de Québec indique que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible lors d'une prochaine mise à jour. Toutefois, les personnes qui utilisent la nouvelle version Beta de iOs y ont accès.