Bernard Drainville pète sa coche en direct contre les délais interminables pour renouveler son passeport
Tous les détails ici
Mon Fric
Les délais de traitement pour le renouvellement du passeport défraient la manchette depuis quelques semaines, et pas pour les bonnes raisons. Les Québécois qui tentent ces temps-ci de renouveler leur passeport pour pouvoir recommencer à voyager après les deux années pandémiques que l'on vient de connaître se butent à des délais interminables.
Au micro du 98,5 FM, l'animateur Bernard Drainville a fait une montée de lait bien sentie après que le journaliste Denis Couture ait été à la rencontre de citoyens qui faisaient la file dans l'un des centres de service de Passeport Canada dans le but de renouveler leur précieux document officiel.
À la fin du reportage en question, l'animateur de l'émission Drainville PM y est allé d'un segment éditorial dans lequel de très nombreuses personnes se reconnaîtront assurément.
Voici ce que Bernard Drainville a déclaré, avec toute l'émotion qu'on lui connait, lundi en début d'après-midi:
« Je trouve ça, je vous le dis, quand t'es un citoyen et que tu payes tes taxes et tes impôts, le minimum c'est qu'on te dise quand on va pouvoir traiter ta demande. Et si on répond à la question quand on va traiter la demande, voulez-vous s'il vous plait respecter le délai.
Si vous n'avez aucune idée du délai, dites-le, mais donnez pas un délai à quelqu'un, une échéance, pour après ça ne pas la respecter. Si vous ne la respectez pas, donnez une explication. La moindre des choses c'est que vous rendiez des comptes aux citoyens qui payent votre salaire.
La maudite bureaucratie, surtout en matière de transport, c'est inacceptable. Fait que...voulez-vous vous prendre en main Passeport Canada? S'il vous plait! »
On vous suggère fortement d'écouter l'extrait en intégralité ci-dessous, sur le site du 98,5 FM: