Revirement de situation dans le prix du permis de conduire pour les Québécois en 2025.
Il vous en coûtera moins cher qu'on pensait finalement!
Alors qu'on vous rapportait il y a quelques semaines que le prix du permis de conduire pour les Québécois allait s'élever à minimum 84,55$ selon les informations disponibles sur le site de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), voilà qu'on apprend aujourd'hui une nouvelle qui devrait réjouir un grand nombre de Québécois.
En effet, il y a quelques semaines, nous avons publié un article concernant le prix du permis de conduire pour l'an 2025 et nous avons utilisé les informations disponibles sur le site de la SAAQ que voici:
Toutefois, voilà maintenant qu'on apprend via Le Soleil, que le prix du permis de conduire ne sera pas celui affiché sur le site de la SAAQ et on parle plutôt d'un montant vraiment moindre.
En effet, les automobilistes du Québec pourront encore profiter d'un prix réduit sur leur permis de conduire en 2025.
Pour la quatrième année de suite, le renouvellement du permis de conduire sera à un prix réduit, soit un montant de 26,25 dollars. Il est d'ailleurs important de noter que ce prix s'appliquerait au renouvellement d’un automobiliste dont le permis ne comporte aucun point d’inaptitude.
La nouvelle devait être annoncée vendredi par la ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault.
C'est depuis 2022 que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) donne en quelque sorte un congé de contribution d’assurance aux automobilistes de la province.
En ce qui concerne le prix de renouvellement pour les permis de classe 5 pour un véhicule de promenade, celui-ci devrait être de 25,50 dollars en 2025, alors qu'en 2022, il était de 24 dollars.
Rappelons que plusieurs intervenants disaient s'attendre à un retour à la normale, ce qui aurait probablement porté le prix du renouvellement du permis de conduire à 84,55 dollars.
Le prix du permis était de 87,28 dollars en 2021.
Selon ce qu'indiquent les données gouvernementales, plus de cinq millions de Québécois détiennent un permis de conduire.