Une mère facture le repas de Noël à ses invités car ça coûte tellement cher.
« Mon Dieu, ça va coûter tellement cher. »
Une mère de famille a scandalisé de nombreux internautes en révélant qu'elle avait facturé un montant à ses invités pour le temps des Fêtes.
C'est sur TikTok qu'Abi Richards, une mère de 35 ans, a expliqué qu'elle avait facturé un montant par personne, alors qu'elle devait recevoir des proches pendant trois jours pour le temps des Fêtes.
La mère de deux enfants a expliqué son système de facturation, tout en demandant aux internautes si d'autres personnes procédaient de la même façon: «Je demande un montant d’argent à ma famille pour venir au souper de Noël chez moi. Est-ce que tout le monde fait ça? Je suis intriguée de savoir ce que vous faites.»
Abi a expliqué dans sa vidéo qu'elle comptait plusieurs invités: «Je nourris dix personnes pendant trois jours, la veille de Noël, le jour de Noël, le lendemain de Noël. Nous sommes 10, donc c’est beaucoup. Je suis très reconnaissante que ma famille veuille contribuer parce que, oh mon Dieu, ça va coûter tellement cher.»
La mère a fait remarquer qu'au cours des années précédentes, les membres de sa famille lui avaient offert de contribuer, mais Abi n'arrivait jamais à trouver une façon de répartir équitablement les frais: «Je ne veux pas surfacturer ou sous-facturer. Facturer n’est pas le bon mot, mais je ne veux pas demander trop ou pas assez [...] alors je montrerai le détail de combien ça a coûté et je déterminerai combien ça donne par personne.»
Afin de nourrir ses invités, Abi a dû débourser une somme d'environ 420 $ canadiens et elle a donc demandé un montant de 45 $ par personne, pour les trois jours.
La vidéo d'Abi a fait réagir de nombreux internautes qui ont dit être très mal à l'aise avec le fait de facturer ses invités.
Voici la vidéo:
Selon Diane Gottsman, qui est experte en étiquette et fondatrice de la Protocol School of Texas à San Antonio, il est préférable de demander de l'aide de ses proches, plutôt que de leur demander une contribution financière. L'experte a expliqué à Fox News: «Ne leur demandez pas un montant précis comme s’ils allaient au restaurant. Ça change la dynamique de la célébration, et ils pourraient tous aller manger au restaurant à la place.»
Bref, mieux vaut préparer des sandwichs en famille que de se cotiser pour se payer un traiteur!