Une nouvelle fraude fait rage dans les magasins et un policier dit quoi surveiller.
Soyez prudents !
Un policier a livré un avertissement à ceux et celles qui aiment offrir des cartes-cadeaux en guise de cadeaux de Noël.
Les cartes-cadeaux sont toujours très pratiques lorsqu'on souhaite faire plaisir à quelqu'un et qu'on ne veut pas se risquer à acheter quelque chose inutilement.
Toutefois, comme l'a fait remarquer un policier, il y a quand même un risque à offrir une carte-cadeau, car certains fraudeurs ont développé un stratagème plutôt ingénieux qui consiste à vous voler avant même d'avoir acheté la carte-cadeau!
En effet, comme l'a démontré le policier dans une vidéo, les fraudeurs coupent la partie supérieure des cartes-cadeaux afin de la conserver, puis ils replacent les cartes dans leur encart, de façon à dissimuler la partie qui a été retirée.
La partie conservée par le fraudeur contient le code-barres qui permettra au propriétaire de la carte d'avoir accès aux fonds.
Si un client fait l'achat d'une de ces cartes sans s'en rendre compte, le fraudeur aura donc accès aux fonds dès l'instant où la carte sera activée à la caisse.
En d'autres mots, le fraudeur aura volé le client avant même qu'il ait fait l'achat de sa carte!
Voici la vidéo:
Le policier conseille donc vivement de toujours s'assurer avant l'achat qu'une carte-cadeau n'a pas été trafiquée.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir une référence, rappelez-vous que les cartes-cadeaux ont généralement la même taille qu'une carte de crédit ou qu'une carte de débit.
Sur ce, bonne chance dans vos derniers achats de Noël!