C'est officiel, la saison des fraises du Québec a commencé mercredi, a annoncé l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec dans un communiqué.
C'est donc cette semaine que les premières récoltes ont eu lieu dans la grande région de Montréal. Elles sont également sur le point de commencer dans la région de Québec avec de nouveaux champs qui rougiront chaque semaine jusqu'au 24 juin.
« Malgré les gels printaniers connus au mois de mai, le mois de juin s'annonce plus radieux et promet des récoltes généreuses dans toutes les régions du Québec. Les producteurs et productrices de fraises ont dû travailler d'arrache-pied pour protéger leurs champs de fraises lors des nuits très froides du mois de mai. Pour plusieurs, les efforts n'ont pas été vains et les fraises ont été protégées, ce qui promet de belles récoltes tout au long de la saison ! », écrit l'organisation.
L'autocueillette n'est pas encore disponible, mais le sera dès le 20 juin dans la métropole et une semaine après dans la Capitale-Nationale.
Cette année, les fraises sont également vendues dans un nouveau format de 750 ml. « Nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle image qui fait le pont entre les acquis des dernières années et les valeurs d'écoresponsabilité et d'efforts collectifs que nous mettons de l'avant pour l'avenir de notre secteur. Ce sont ces éléments qui ont guidé le processus de création. », fait savoir la directrice générale, Jasmine Sauvé.
Articles recommandés:
- Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fraises du Québec cette année
- Voici pourquoi les fraises du Québec sont aussi bonnes
- On sait maintenant quand arriveront les premières fraises du Québec dans nos épiceries
- Le casseau de fraises du Québec va être plus petit cet été
- Bientôt des fraises du Québec disponibles durant toute l'année