Mon Fric

C'est terminé pour Juliette et Chocolat

C'est la fin d'une époque

Mon Fric

Mon Fric

C'est une triste nouvelle qui va décevoir bien des amateurs de chocolat et de crêpes. Sur X, anciennement Twitter, le journaliste Hadi Hassin de TVA nouvelles rapporte que la chaîne Juliette & Chocolat ferme ses portes.

TVA Nouvelles a mis la main sur une lettre envoyée aux employés. C'est la fondatrice de la chaîne qui explique que ses activités commerciales ne sont « plus rentables ». 

Juliette Brun justifie sa décision en raison de la hausse des coûts et l'impact de l'inflation sur la clientèle.

« JULIETTE & CHOCOLAT FERME SES PORTES

Dans une lettre envoyée aux employées, obtenue par TVA Nouvelles, la fondatrice de l'entreprise indique que les restaurants de la chaine ne sont plus ''rentables''. Juliette Brun évoque également l’augmentation des coûts et l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation de la clientèle.

''Nous avons tous travaillé d’arrache-pied depuis la réouverture des restaurants l’été dernier mais malheureusement les résultats ne sont pas suffisants pour compenser la perte que nous avons accumulée durant la Covid'', écrit-elle », a publié Hadi Hassin sur Twitter. 

La fondatrice a remercié ses « chapeaux rouges », comme elle surnommait ses employés, en leur présentant ses excuses.

« Je suis fière de ce que nous avons construit ensemble et aujourd’hui, même si nous fermons nos fabriques et que nous prenons du recul sur notre croissance, Juliette & Chocolat reste une marque forte qui continuera à opérer en ligne, chez nos revendeurs et avec nos franchisés », a-t-elle ajouté dans la lettre obtenue par TVA Nouvelles. 

Mme Brun a assuré tous les employés comme quoi leur paie serait déposée et que tous ceux qui ont travaillé plus de trois mois auront un préavis de huit semaines. 

Elle souhaite d'ailleurs ouvrir une franchise dans quelques semaines et a encouragé les employés existants à lui faire part de leur intérêt de joindre la nouvelle équipe. 

Articles recommandés:

Source: Twitter