C'est une entreprise de la Beauce qui procède à l’électrification des camions utilitaires d’Hydro-Québec
Il y a du talent dans la province!
Une entreprise de la Beauce fait le bonheur d'Hydro-Québec, rapporte Radio-Canada. Maxi-Métal, basée à Saint-Georges, est sur le point de terminer une commande de 11 fourgons-atelier 100 % électriques pour la société d'État.
Radio-Canada explique que Maxi-Métal se distingue par sa spécialité: la carrosserie de camion sur mesure. Une activité qu'elle exerce depuis 40 ans.
Pour Hydro-Québec, Christopher Sapienza, directeur du développement des affaires de Maxi-Métal, explique que l'entreprise se base sur un « camion châssis porteur » et ensuite « conçoit, développe et fabrique de A à Z la carrosserie et tout le système électrique du camion atelier mobile d’Hydro-Québec ».
Radio-Canada précise qu'Hydro-Québec est un client de longue date de Maxi-Métal. Si l'entreprise a déjà réalisé plusieurs fourgons-atelier pour la société d'État, c'est la première fois qu'elle en conçoit des 100 % électriques.
« C’était notre première opportunité avec ces produits-là [une occasion] d’intégrer dans notre répertoire ces connaissances-là », confie Christopher Sapienza. « C’est le futur inévitable de voir ces produits-là dans tous nos créneaux », souligne-t-il.