Ce célèbre restaurant de Montréal fait son grand retour après plusieurs années de fermeture
Plusieurs n'y croyaient plus.
Mon Fric
Après être resté fermé durant trois ans, le célèbre restaurant Moishes rouvrira ses portes à Montréal, rapporte le Journal de Montréal.
C'est en 2018 que l'établissement avait été acheté par le groupe Grandio. Le restaurant devait déménager à l'automne 2020 dans le quartier international de la métropole. Toutefois, en raison de la pandémie, le restaurant avait dû fermer ses portes et le projet de déménagement était resté sur la glace.
« J’ai pensé souvent qu’on ne le rouvrirait jamais. Il y a eu la pandémie et on s’est demandé si nous-mêmes allions nous relever », explique le président de Grandio, Jean Bédard, au Journal de Montréal.
C'est à l'automne 2022 qu'il a redémarré le projet. Ainsi, il a décidé que son établissement ne rouvrirait pas sur la rue Saint-Laurent. « Saint-Laurent, c’est devenu plus difficile. Comme dans n’importe quelle ville, la population se déplace. Avant, Saint-Laurent était la Main, et dans les 20 dernières années, c'est descendu dans le coin de McGill College. Les hôtels, les tours d’habitation sont là. Parfois, il faut poser des gestes pour s’assurer du succès à long terme », avance M. Bédard.
Le nouveau restaurant possède deux salles à manger, une salle fermée et un bar roumain.
« On a voulu donner plus de place à l’esprit de Montréal. On a fait dessiner une murale à l’entrée, qui retrace des grands moments et personnages des 85 dernières années. Je dis tout le temps que Moishes a besoin de Montréal et que Montréal a aussi besoin de Moishes », ajoute M. Bédard.
Le public pourra renouer avec les plats classiques, mais le restaurant ne sera ouvert que le soir. Éventuellement, les heures d'ouverture seront élargies cet automne.
Articles recommandés:
- Voici dans quels restaurants Tim Hortons du Québec vous pouvez manger de la pizza
- 8 choses que vous ignoriez probablement à propos de McDonald's
- Maxi vous offre une superbe aubaine afin d'économiser de l'argent avec votre panier d'épicerie
- Les pratiques d'une mère dans un resto vivement critiquées par les internautes
- 18 consommateurs qui n'en ont pas eu pour leur argent