Mon Fric
Ce fruit adoré des Québécois est à un prix « dur à battre » dans la circulaire de cette semaine
Adobe Stock  

Ce fruit adoré des Québécois est à un prix « dur à battre » dans la circulaire de cette semaine

« Meilleur prix depuis juillet 2023 »

Maxime Albors

Le combat des circulaires de l'émission À vos affaires a été encore très intéressant cette semaine. On y a appris notamment qu'un fruit adoré des Québécois est à un prix « dur à battre ».

Comme d'habitude, Jean-François Gagné-Bérubé, fondateur de l'application Glouton, « un annuaire de recettes intelligent qui analyse les recettes et les données des circulaires au Québec », était invité pour décrypter les circulaires des épiceries et mettre en lumière les aubaines.

Cette semaine, ce sont notamment les cerises qui valent la peine. Elles sont à 1,94 $ la livre chez IGA.

« C’est la troisième semaine consécutive avec des baisses de prix sur les cerises. Ma prédiction, c’était qu’on verrait un peu plus tard plus bas, mais pas maintenant. Je suis vraiment content que ça soit arrivé maintenant. Super C est vraiment tout près à 1,99 $ la livre. Meilleur prix depuis juillet 2023 où on avait vu 1,50. Je souhaite très fort que ça puisse réarriver cet été, mais d'ici là c'est dur à battre », a analysé Jean-François Gagné-Bérubé.

Ce fruit adoré des Québécois est à un prix « dur à battre » dans la circulaire de cette semaine
Crédit photo: Adobe Stock

Autre aubaine intéressante cette semaine: le Perrier. Le paquet de 8 cannettes de 330 ml est vendu à 3,99 $ chez Maxi. 

« On a souvent des aubaines sur les eaux gazeuses en général, mais Perrier, c’est très rare. Généralement, pour cette quantité-là et ce format-là, on ne voit pas vraiment en bas de 7,99$. C’est à moitié prix », souligne le fondateur de l'application Glouton.

Super C propose un rabais étonnant sur le fromage râpé de Saputo : 1 kg pour 9,99 $.

« Généralement le (fromage) râpé, on en a 15 à 20% moins pour le même prix, mais là, on est encore en bas d’un dollar par 100 g pour du fromage. Ça, c’est vraiment exceptionnel », s'exclame Jean-François Gagné-Bérubé.

Malgré les rabais intéressants dans plusieurs épiceries, l'entrepreneur indique que c'est Maxi qui remporte le combat des circulaires cette semaine.

« Maxi se démarque juste un petit peu (...) dans tous les cas, il y a de beaux rabais partout », précise-t-il.

Il évoque notamment des tomates du Canada à 0,74 $ la livre et la soupe aux pois Habitant à 1,50 $ les 796 ml.