De gros changements attendent les clients des épiceries Metro dès le printemps prochain. L'entreprise compte créer un tout nouveau programme de fidélisation élargi afin de récompenser les clients qui magasinent dans ses bannières, rapporte l'Agence QMI.
Le programme actuel, metro&moi, n'est accessible que dans les épiceries Metro. Le nouveau programme, MOI, sera élargi aux Super C, aux pharmacies Jean Coutu, de même qu'aux boulangeries Première Moisson.
Ce ne sera toutefois pas le cas des pharmacies Brunet, des marchés Richelieu et des supermarchés Adonis, qui appartiennent également à Metro inc.
Les membres metro&moi n'auront rien à faire pour bénéficier du nouveau programme.
« Nous avons l'ambition de devenir le meilleur programme de récompenses au Québec. Avec MOİ, nous misons sur la complémentarité de nos réseaux, chefs de file en alimentation et en pharmacie au Québec, où magasinent plus de 95 % des foyers québécois au cours d'une année. Nous avons fait des investissements importants pour mettre à niveau nos technologies et nos plateformes numériques et permettre une plus grande personnalisation pour les clients, ce qui leur permettra de réaliser des économies importantes », a fait savoir Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro inc. dans un communiqué.
« L'évolution du programme a été développée sur la base d'analyses afin de s'assurer qu'elle réponde et dépasse les attentes des consommateurs. Le programme MOİ nous permettra d'être encore plus compétitif et de solidifier la relation que nous avons avec les clients en répondant mieux à leurs besoins de santé et de bien-être par le biais d'un programme simple, généreux, accessible, qui offre plus de choix en lien avec leurs goûts. C'est aussi un outil d'économie additionnel sur les produits que les clients consomment », a renchéri Alain Tadros, vice-président marketing chez Metro inc.
Une nouvelle carte de crédit MOI-RBC sera également créée en partenariat avec Metro et la Banque Royale du Canada.