Mark Carney lance un important avertissement aux États-Unis de Donald Trump
Le premier ministre a mis en garde le président américain...
Alors que Donald Trump a annoncé hier qu'il compte imposer des tarifs douaniers de 25 % sur toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis, Mark Carney a lancé un important avertissement au président américain.
Rappelons que mercredi, Donald Trump a fait une nouvelle déclaration majeure sur les tarifs douaniers.
« Ce que nous allons faire, c'est imposer des droits de douane de 25 % sur toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis », a-t-il indiqué depuis le bureau ovale.
« Il est évident que les États-Unis ne sont plus un partenaire fiable. Il se peut qu'avec des négociations compréhensives, on puisse rétablir un élément de confiance, mais il n'y aura pas de retour en arrière. Le prochain gouvernement et tous ceux qui suivront auront une relation fondamentalement différente avec les États-Unis », a notamment déclaré le premier ministre.
« Nous répondrons avec force. Rien n'est exclu », a assuré Mark Carney.
« Nous lutterons contre les tarifs douaniers américains par des mesures commerciales de rétorsion qui auront un impact maximal aux États-Unis », a indiqué le premier ministre qui ne compte pas se laisser intimider par le président américain.
« Soyons clairs : nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Nous ne reculerons pas. Nous réagirons avec force. Rien n’est exclu pour défendre nos travailleurs et notre pays », a-t-il souligné.
Mark Carney a fait savoir qu'il allait prochainement s'entretenir avec Donald Trump. « L'appel arrivera bientôt », a-t-il assuré.
Vous pouvez regarder le point de presse de Mark Carney ci-dessous:
- Maxime Albors
Donald Trump fait une déclaration inattendue sur son appel avec Mark Carney
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney lance un important avertissement aux États-Unis de Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- J. Martel
On en sait davantage sur l'avenir de Justin Trudeau et ça devrait réjouir des Québécois
- Nouvelles
- 2 minutes à lire