De nouveaux panneaux publicitaires retiennent grandement l'attention des conducteurs.
On se doute bien qui est derrière ça!
Mon Fric
La chaîne Maxi ne manque jamais d'idées pour faire parler le public et voilà que sa dernière campagne publicitaire a vraiment visé dans le mille.
C'est mardi le 13 décembre que les automobilistes de l'autoroute 40 ont eu droit à une sacrée surprise en découvrant qu'un panneau numérique géant leur faisait un drôle de souhait en déclarant : «Bonne journée les cornichons!»
Ceux et celles qui sont familiers avec les stratégies publicitaires de Maxi ont aussitôt identifié le coupable, car il s'agissait effectivement d'un coup de Martin Coquin, le lutin de Noël qui fait des «coûts bas» chez Maxi. En d'autres mots, on parle ici d'un personnage qui est interprété par le porte-parole de la bannière, l'humoriste Martin Matte.
Maxi n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour remettre les pendules à l'heure, car la chaîne a publié une photo de la publicité en affirmant: «Toute l’équipe de Maxi tient à se dissocier des propos impertinents affichés par Martin Coquin aujourd’hui sur l’autoroute 40. Pardon à tous les automobilistes pour le dérangement. »
L'équipe de Maxi n'allait toutefois pas s'arrêter là, car voilà que le soir même, un autre message allait s'afficher: «Bonne soirée les cornets! »
Une fois de plus, Maxi n'a pas manqué cette magnifique occasion de remettre les pendules à l'heure en déclarant: «Toute l’équipe de Maxi tient (encore) à se dissocier des propos (tout aussi) impertinents affichés par Martin Coquin ce soir sur l’autoroute 40. Nous tenons sincèrement à nous excuser auprès de tous les cornichons et tous les cornets qui se sont sentis visés aujourd’hui.»
Plusieurs internautes ont pris part à ces deux publications en saluant l'audace et l'originalité de Maxi.
La campagne publicitaire n'aura duré qu'une seule journée, mais on en parlera certainement encore pendant plusieurs jours!