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De nouvelles règles de remboursement entrent en vigueur au pays
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De nouvelles règles de remboursement entrent en vigueur au pays

Il visera notamment les retards et annulations des vols d'avion

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Alors que certains voyageurs canadiens ont vécu un cauchemar en voyant leur vol retardé de plusieurs heures, voire annulé, plusieurs ont peiné à obtenir un remboursement de la part de leur compagnie aérienne. Mais cela est sur le point de changer, rapporte Narcity. 

L'Office des transports du Canada a décidé de modifier le Règlement sur la protection des passagers aériens afin de clarifier les indemnités auxquelles les voyageurs ont droit s'ils ont un pépin avec leur vol.

Le nouveau règlement entrera en vigueur sous peu, dès le 8 septembre prochain. Il visera notamment les retards et annulations, de même que les refus d'embarquement pour plusieurs vols à l'intérieur du pays et à l'étranger. 

Ainsi, le règlement divise en trois scénarios le type d'indemnité : celles où la compagnie aérienne est en faute, celles où la compagnie aérienne a décidé d'intervenir pour des raisons de sécurité, et celles sur lesquelles la compagnie aérienne n'a aucun contrôle. 

À partir du 8 septembre, toutes les compagnies aériennes seront contraintes de soutenir les clients au maximum 48 heures après l'heure initiale du décollage, en réservant une place à bord du prochain vol disponible à ses frais, ou encore rembourser le voyageur. Les compagnies aériennes devraient également être contraintes de verser dans certains cas des indemnités dont le montant peut grimper jusqu'à 1 000 $, notamment pour payer l'hébergement et les repas. 

« Si une compagnie aérienne le souhaite, elle peut offrir aux passagers dans son tarif des conditions plus avantageuses que les exigences minimales », ajoute le communiqué publié par le gouvernement fédéral. 

Source: Narcity