DERNIÈRE HEURE: Importante annonce de la SAAQ concernant les permis de conduire
Une autre mesure pour réduire l'attente.
Mon Fric
Afin de résoudre la crise à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), le gouvernement du Québec a annoncé une autre mesure, vendredi. Ainsi, pour 90 jours, l'infraction et la saisie de véhicules routiers sont suspendues si un conducteur n'a pas renouvelé son permis échu entre le 25 janvier et le 9 mars 2023, rapporte Radio-Canada.
« Pour les gens dont le permis est arrivé à échéance entre le 25 janvier et [le 9 mars], vous ne pourrez pas recevoir une contravention pour une période de 90 jours », a fait savoir vendredi la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, dans un point de presse devant les bureaux de la SAAQ sur le boulevard Henri-Bourassa à Montréal.
« Vous avez donc jusqu'au 7 juin pour vous régulariser », a-t-elle ajouté.
La mesure concernerait environ 56 000 détenteurs de permis.
Rappelons que la SAAQ a fermé à la fin du mois de janvier afin d'assurer sa transition vers la plateforme SAAQclic. Censée être opérable le 20 février, la nouvelle plateforme a connu de nombreux problèmes techniques, créant de longues files d'attente devant les bureaux de la SAAQ.
Et plus tôt cette semaine, d'autres mesures annoncées par Québec visent quant à elles 217 000 transactions par mois, évalue la ministre.
« En mettant tout ça ensemble, j’ai bon espoir qu’on va répartir l’achalandage, qu’on va réduire le stress sur les gens qui [s’inquiètent] de recevoir une contravention […] parce qu’ils ont de la misère à avoir un rendez-vous et qu'on va réduire la pression sur les employés », a-t-elle ajouté.
« Je suis personnellement et quotidiennement la situation à la SAAQ et, s’il y a d’autres mesures qui sont nécessaires, on va agir. Rien n’est exclu pour la suite », a-t-elle poursuivi.
Articles recommandés:
- Important changement des procédures pour renouveler sa carte d'assurance-maladie
- Une employée essentielle au virage numérique de la SAAQ était à Punta Cana pendant la crise
- La SAAQ annonce 3 mesures pour tenter de régler les files d’attente
- Geneviève Guilbault revient d'urgence au Québec pour gérer la situation avec la SAAQ
- Geneviève Guilbault fait des annonces majeures qui devraient soulager les Québécois