Des chats maintenant présents dans des bureaux de travail grâce à la SPCA
Les employés sont très enchantés par cette initiative
Mon Fric
Les gens travaillant dans un bureau à Saskatoon peuvent désormais avoir un chat dans les locaux, rapporte Radio-Canada. L'initiative est celle de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) locale.
Le nouveau programme est coordonné par Madison Friesen. La SPCA a décidé de créer ce programme étant donné le fort nombre de chats qui doivent être hébergés par l'organisme de protection des animaux.
Ce programme vise à accélérer l'adoption des chats et de leur permettre simultanément d'être en compagnie d'êtres humains.
Mais ce ne sont pas les employés qui s'occupent des besoins des chats en termes de nourriture, de litière et de soins vétérinaires. Tout cela est pris en charge par la SPCA. Toutefois, les entreprises intéressées doivent s'assurer que leurs locaux ont assez de place pour l'installation de bols d'eau, de nourriture et la litière. Le chat doit aussi avoir un espace où se cacher en cas de besoin.
Toutefois, les entreprises intéressées devraient également vérifier le consentement de leurs employés à avoir un animal dans leurs locaux et vérifier au préalable si certaines personnes sont allergiques.
L'initiative de la SPCA semble toutefois interpeller plusieurs entreprises. C'est le cas de l'agence immobilière Century 21 Fusion, qui a accueilli une chatte nommée Misty. Les employés sont déjà sous son charme, après seulement une semaine de cohabitation.
« Les chats peuvent être comme les chiens de soins. S’il y a beaucoup de stress au bureau, un chat peut aider à calmer la situation », explique Jamie Svennes, administratrice de bureau à l'agence immobilière, en entrevue avec Radio-Canada.
Voici un reportage concernant cette bonne nouvelle:
Articles recommandés:
- Elle bloque le numéro de son patron qui l'appelait hors des heures de bureau.
- Le Bureau de la concurrence lance une étude sur les hausses de prix à l’épicerie
- Ils sont payés 50$/h pour faire la file à la place de quelqu'un d'autre
- Les bureaux de la SAAQ seront fermés durant plusieurs jours.
- C'est terminé pour l'obligation de porter le masque au travail dès la semaine prochaine