Des contraventions à rabais pour les influenceurs du vol sur Sunwing.
On parle de 30 % de rabais.
Mon Fric
Après avoir causé la controverse en festoyant à bord d'un vol de Sunwing vers le Mexique, de nombreux influenceurs ont depuis écopé d'amendes de la part de Transport Canada. Mais le gouvernement aurait décidé de leur octroyer un rabais sur le montant payé, rapporte QC Scoop.
Transports Canada avait d'abord écrit sur Twitter que les amendes pourraient grimper jusqu'à 5 000 $ pour non-respect du port du masque ou pour ne pas avoir été adéquatement vacciné.
« Notre enquête sur le vol Montréal-Cancun du 30 décembre continue d’avancer. À ce jour, 12 amendes ont été émises à des passagers qui n’étaient pas pleinement vaccinés pour prendre leur vol ou qui ne portaient pas de masque à bord de l’avion », avait annoncé le ministère des Transports en mars dernier.
Mais des captures d'écran montrant des discussions entre les voyageurs impliqués montrent que certains des « ostrogoths », comme les avait qualifiés Justin Trudeau, ont réussi à négocier un rabais. C'est du moins ce qu'a affirmé Vanessa Sicotte, connue comme « la vapoteuse de Sungwing ». Ainsi, certains contrevenants auraient eu droit à un rabais de 30 % du montant original.
On ignore si c'est vrai, mais la pilote est formelle sur le sujet.