Des dizaines d'employés d'Olymel retrouvent leur emploi
C'est un véritable soulagement pour eux d'apprendre ça quelques jours avant Noël
Plusieurs employés d'Olymel ont eu le droit à une bonne nouvelle qui va leur permettre de passer un temps des Fêtes un peu plus serein, rapporte Radio-Canada.
La société d'État indique que 46 travailleurs étrangers temporaires (7 de l'usine de Princeville et 39 de l'usine de Vallée-Jonction) ont retrouvé leurs emplois malgré les fermetures des usines dans lesquelles ils travaillaient. Ils ont été transférés à l'usine de Yamachiche, en Mauricie.
Radio-Canada rappelle qu'un total de 1400 emplois avaient été supprimés dans les usines de Princeville et Vallée-Jonction. Les travailleurs étrangers temporaires avaient trois options qui s'offraient à eux: travailler autre part, demeurer sans emploi ou avoir un billet d'avion pour rentrer dans le pays dont ils sont originaires.
Ceux qui ont décidé de travailler dans l'usine de Yamachiche vont habiter à Trois-Rivières. « On n'a aucune place pour recevoir les gens étrangers ou même les gens de n'importe où. Je veux dire qu'on n'a pas de logements. On n'a plus de terrains. On n'a plus rien », a fait sa voir Paul Carbonneau, maire de Yamachiche.