Des dizaines de vols perturbés à l'aéroport de Montréal à cause de la tempête
Ça ne va pas être facile !
Mon Fric
Si ceux qui adorent l'hiver se réjouissent depuis ce matin en raison de la tempête de neige qui a débarqué sur le Québec, ceux qui prévoyaient voyager trouvent la situation pas mal moins drôle, rapporte Narcity.
Plusieurs vols vers l'étranger et vers d'autres villes du Canada ont été annulés ou retardés à cause de la chute de neige.
Vers 9 h ce matin, environ cinquante départs avaient été annulés ou retardés. En ce qui concerne les arrivées, c'était plus de 80 vols qui ont été annulés aux retardés. Comme la neige continue de tomber, de plus en plus de vols risquent d'être annulés ou retardés de la sorte au cours de la journée.
De nombreuses compagnies aériennes subissent les aléas de la météo. On pense notamment à Air Canada, Sunwing, Air Transat, et Flair qui ont eu des vols annulés, pour des destinations au Québec, au Canada, ou ailleurs dans le monde.
L'aéroport conseille toutefois aux voyageurs d'arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport et de vérifier l'état des vols en temps réel sur le site web de l'aéroport Montréal-Trudeau.
Si vous voyagez avec Air Canada et que le vol est perturbé, il est possible de modifier la réservation en ligne. Avec Air Transat, l'entreprise doit trouver un autre vol sur ses appareils ou sur un avion d'une entreprise partenaire.
Articles recommandés:
- Des passagers d'Air Canada forcés de dormir sur des tapis de yoga par terre après l'annulation de leur vol
- Vous pouvez vous rendre aller-retour à Vancouver pour un peu plus de 100 $
- Le Canada parmi les pays les plus touchés au monde par les retards de vols
- On a plus d'informations sur les 150 vols par jour qui seront annulés cet été par Air Canada
- De nombreux vols risquent d’être annulés par l’aéroport de Montréal au cours des prochains mois