Des millions de personnes recevront un chèque de 500 $ d'ici la fin de l'année
Il s'agit d'une nouvelle initiative du fédéral, voyez si vous êtes éligibles.
Mon Fric
Alors que la crise du logement et l'inflation continuent de sévir partout au pays, le gouvernement fédéral a décidé de venir en aide à ceux qui peinent à payer leur loyer. Selon les informations rapportées par Narcity, le gouvernement canadien a annoncé qu'il donnera un chèque de 500 $ aux familles qui en ont besoin.
Le programme d'Allocation canadienne pour le logement fournira ainsi un paiement libre d'impôt de l'ordre de 500 $ d'ici la fin de l'année. Mais d'abord, le projet de loi devra être déposé et adopté devant le Parlement.
Les personnes visées par la mesure sont les ménages locataires dont le revenu net est de moins de 20 000 $ par année ou les familles dont le salaire annuel est de moins de 35 000 $ par année et qui doivent payer 30 % et plus de leurs revenus en logement.
Les ménages éligibles devront fournir diverses preuves à l'Agence de revenu du Canada (ARC). Ainsi, ils devront montrer une preuve de leur revenu, des pièces d'identité et une preuve de résidence. Ils devront aussi montrer leur déclaration d'impôts de l'année dernière.
« On estime que 1,8 million de locataires à faible revenu qui ont de la difficulté à payer leur logement pourraient profiter de ce nouveau soutien, y compris les étudiants. Au total, la valeur du supplément proposé s’élève à 1,2 milliard de dollars, dont 475 millions ont déjà été prévus dans le budget de 2022 », a fait savoir le gouvernement fédéral dans un communiqué.