Des millions de personnes vont recevoir des centaines de dollars du fédéral bientôt
« C'est une super nouvelle pour les familles ! »
Mon Fric
Si vous recevez le crédit pour la TPS, vous serez très heureux d'apprendre que vous toucherez bientôt plus d'argent ! Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé sur Twitter avoir officiellement adopté son projet de loi C-30, pour pallier la hausse du coût de la vie. Il était en compagnie de la ministre des Finances, Chrystia Freeland.
La nouvelle loi prévoit entre autres de doubler le crédit pour la TPS au cours des six prochains mois. Rappelons que l'inflation fait des ravages sur les budgets de nombreux ménages au pays. Cet argent devrait les aider à joindre les deux bouts.
« C'est une super nouvelle pour les familles. Ce sera une très bonne aide », a annoncé le premier ministre dans sa vidéo.
La mesure concerne plus de 11 millions de Canadiens qui verront des modifications dès le mois de novembre.
« Les Canadiens sans enfants recevront jusqu'à 234 $ de plus, et les couples avec deux enfants recevront jusqu'à 467 $ de plus cette année. Les aînés recevront en moyenne 225 $ de plus », a ajouté Mme Freeland dans la vidéo.
Ainsi, ces sommes s'ajouteront aux versements de juillet, octobre, janvier et avril, où le crédit pour la TPS est habituellement versé.
Le gouvernement fédéral veut également bientôt faire passer son projet de loi pour la Prestation dentaire afin de permettre aux ménages gagnant moins de 90 000 $ de payer les frais de dentistes de leurs enfants de moins de 12 ans.
Les libéraux espèrent aussi faire approuver au parlement l'Allocation canadienne pour le logement.
« L’allocation fédérale serait offerte aux locataires dont le revenu net rajusté s’élève à moins de 35 000 $ pour les familles, et à moins de 20 000 $ pour les particuliers qui doivent dépenser au moins 30 % de leur revenu pour payer leur logement.programme d’Allocation canadienne pour le logement », ajoute le gouvernement fédéral dans son communiqué.