Mon Fric
Des Québécois victimes d'une arnaque très bien ficelée sur Marketplace
Mon Fric  

Des Québécois victimes d'une arnaque très bien ficelée sur Marketplace

Les fraudeurs sont très ingénieux.

Mon Fric

Mon Fric

On trouve toutes sortes de choses sur MarketPlace, même des arnaques. D'ailleurs, plusieurs Québécois ont été victimes d'une fraude lorsqu'ils ont contacté le vendeur d'une roulotte sur la plateforme, rapporte TVA Nouvelles. 

L'annonce publiée sur Marketplace proposait la vente d'une roulotte dans la région de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent. 

Des Québécois de partout dans la province ont contacté le « vendeur », qui leur réclamait un dépôt de 500 $ pour la réserver, en prétextant la longue distance à parcourir pour les acheteurs avant de pouvoir la récupérer. 

Mais quelques heures après le premier dépôt, le vendeur réclamait 1 000 $ de plus en affirmant qu'un autre acheteur était intéressé.

Plusieurs acheteurs ont mordu à l'hameçon. C'est le cas de Maxime Lapointe, qui s'est fait arnaquer de 1 500 $. Il affirme avoir fait toutes les vérifications nécessaires avant de procéder à la transaction. 

« Je vérifie le permis de conduire, je vérifie les enregistrements, les papiers d’immatriculation, ça fit. Ça corrobore avec le permis de conduire, ça corrobore avec l’adresse », a-t-il raconté à TVA Nouvelles

« Quand on regarde sur Street View, on se rend compte qu’en septembre 2021, la Fifth Wheel est dans le stationnement [...]. En juin 2022, le Fifth Wheel encore là à l’adresse, donc on est correct », poursuit-il.

Toutefois, à son arrivée à Rimouski, il a trouvé d'autres victimes de cette arnaque au lieu de la roulotte qu'il espérait. 

D'ailleurs, un homme de la Beauce a réussi à se faire soutirer 5 000 $ de la part des fraudeurs, qui ont publié des annonces similaires dans plusieurs autres villes au Québec. 

La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée plusieurs fois sur les lieux. 

Source: QUB